Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
England, baby!

England, baby!

Même si, la plupart du temps, je m'approvisionne auprès de ma petite jardinerie ou de pépinières tip top telles que Les Senteurs du Quercy (je ne saurais que trop vous conseiller d'y flâner : d'une part,  il s'agit d'une  pépinière  familiale  et donc  d'une petite structure qui risque tôt ou tard  de se faire croquer par plus gros qu'elle, et, d'autre  part,  les plants y sont bien plus gros et vigoureux que chez n'importe quel concurrent) ou Promesse de Fleurs (la caverne d'Ali Baba du monde végétal...avec un catalogue si vaste que, même avec une boussole, on s'y perdrait presque), il m'arrive parfois de céder aux attraits de pépinières un tantinet plus éloignées.

J'avais déjà tenté l'expérience l'an dernier avec un Tricyrtis, une pivoine Lactiflora Sorbet et un Hellébore oriental, tous trois choyés par des petites mains aimantes en Angleterre, à la Meadow Nursery, et la réception du colis s'était parfaitement bien passée, de même que la reprise des plants.

Forte de cette expérience positive, et pour fêter dignement la venue tant et tant attendue de notre cher ami le printemps, voici ce que j'ai commandé chez un pépiniériste so British dont l'atout est de proposer des variétés peu courantes à des prix modérés :

[NB : les photos qui vont suivre proviennent toutes d'Internet]

Pour commencer : un jeune plant de Callistemon viridiflorus, un formidable arbuste dont la rusticité se situe entre -12 et -15 degrés !

Ayant déjà le bonheur de posséder un Callistemon (Viminalis Hot Pink, à bien moindre rusticité, -5°, et donc en pot), je n'ai pas hésité un dixième de seconde ! Ces arbustes méditerranéens sont également surnommés "rince-bouteilles", et l'on comprend aisément pourquoi !

England, baby!

Vient ensuite une pivoine assez peu connue et originaire de Manchourie, qui réclame une situation ombragée : la pivoine Obovata, à la floraison un peu plus tardive que celle de ses copines herbacées du Japon.

England, baby!

Et enfin, pour son bleu intense, le Dracocephalum (ou tête de Dragon) Fuji Blue, une petite vivace d'une trentaine de centimètres d'envergure et qui est de bonne rusticité. Elle appartient à la famille des lamiacées, qui comprend notamment les sauges.

England, baby!

Le tout à un prix très raisonnable : environ 5 euros chaque godet.

Je vous donnerai bien entendu des nouvelles de tout ce joli petit monde une fois qu'il sera réceptionné...sans doute la semaine prochaine !

I can't wait! ;)