Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Plantons sous la pluie...

Plantons sous la pluie...

Hier, j'ai reçu un colis que j'attendais avec grande impatience ! Ceux qui me suivent depuis l'année dernière le savent : je suis avide de nouvelles découvertes et n'hésite pas à "tenter le coup" auprès de particuliers, lorsque certaines annonces semblent vraiment intéressantes, tant sur le plant financier que d'un point de vue qualitatif.

Et bien une fois encore, mon intuition ne m'a pas trompée ! :)  Il me fallait des vivaces d'ombre pour compléter certains massifs, et il se trouve qu'une dame, sur LeBonCoin, proposait des boutures de son jardin à 1 Euro pièce.  J'en ai donc acheté 15...et je dois dire que j'ai été très heureuse de ma réception ! Pulmonaire, Persicaire affine, Scolopendre, Violette blanche, Anémones Pulsatille, Geranium phaeum Samobor, Heuchères, Miscanthus zébré et j'en passe...sont arrivés dans un état de fraîcheur inespéré !

Si cela peut vous intéresser, n'hésitez pas à taper "vivaces" sur LeBonCoin, en renseignant Epouville comme localité.

Scolopendre, violette blanche et Geranium phaeum Samobor.
Scolopendre, violette blanche et Geranium phaeum Samobor.
Scolopendre, violette blanche et Geranium phaeum Samobor.

Scolopendre, violette blanche et Geranium phaeum Samobor.

Mon petit massif d'ombre, créé l'année dernière, peut à présent s'étoffer !

Mon petit massif d'ombre, créé l'année dernière, peut à présent s'étoffer !

J'ai planté vite et bien : c'est à dire entre deux rafales de vent et en dehors des instants "giboulées".

L'appareil photo en main, j'ai même pu capter l'instant T où une inopinée éclaircie a jailli de nulle part...avant de s'éclipser aussi vite qu'elle avait surgi !

Euphorbia rigida et Euphorbia myrsinites
Euphorbia rigida et Euphorbia myrsinites
Euphorbia rigida et Euphorbia myrsinites
Euphorbia rigida et Euphorbia myrsinites

Euphorbia rigida et Euphorbia myrsinites

Non loin des Narcisses tête-à-tête, l'Heuchère Forever Purple, d'une grande élégance !
Non loin des Narcisses tête-à-tête, l'Heuchère Forever Purple, d'une grande élégance !
Non loin des Narcisses tête-à-tête, l'Heuchère Forever Purple, d'une grande élégance !

Non loin des Narcisses tête-à-tête, l'Heuchère Forever Purple, d'une grande élégance !

Céanothe rampant

Céanothe rampant

Jacinthe Blue Star

Jacinthe Blue Star

Vous souhaitant à tous une très belle fin de semaine !