Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Couleurs de novembre

Couleurs de novembre

Pour vous remercier de tous vos gentils commentaires et emails, je vous envoie une nuée de couleurs !

Le jardin est un vrai arc-en-ciel qui met du baume au coeur ! :) 

Echinacea Sunseekers Salmon et Red. Je reconnais avoir un faible pour la variété Salmon, au coloris très doux.
Echinacea Sunseekers Salmon et Red. Je reconnais avoir un faible pour la variété Salmon, au coloris très doux.

Echinacea Sunseekers Salmon et Red. Je reconnais avoir un faible pour la variété Salmon, au coloris très doux.

Jasmin d'hiver, qui n'était qu'une minuscule bouture il y a 3 ans.

Jasmin d'hiver, qui n'était qu'une minuscule bouture il y a 3 ans.

Diascia. Première tentative pour moi...nous verrons si elle passe l'hiver !

Diascia. Première tentative pour moi...nous verrons si elle passe l'hiver !

Chrysanthèmes, qui pour moi sont des Chrysanth'aime, tant leur floraison est généreuse !
Chrysanthèmes, qui pour moi sont des Chrysanth'aime, tant leur floraison est généreuse !

Chrysanthèmes, qui pour moi sont des Chrysanth'aime, tant leur floraison est généreuse !

L'Ajania, ou Chrysanthème du Pacifique, s'apprête à dévoiler sa floraison jaune d'or.

L'Ajania, ou Chrysanthème du Pacifique, s'apprête à dévoiler sa floraison jaune d'or.

L'une de mes primevères doubles se montre particulièrement précoce !

L'une de mes primevères doubles se montre particulièrement précoce !

Prieuré de St Cosme et Brocéliande, deux rosiers parfumés hauts en couleurs !
Prieuré de St Cosme et Brocéliande, deux rosiers parfumés hauts en couleurs !

Prieuré de St Cosme et Brocéliande, deux rosiers parfumés hauts en couleurs !

Mon petit Hébé Frozen Flame est toujours là et de plus en plus beau, saison après saison !

Mon petit Hébé Frozen Flame est toujours là et de plus en plus beau, saison après saison !

La Potentille Monarch's Velvet : une très jolie variété, d'un coloris particulièrement lumineux. Elle n'a pas du tout fleuri de l'été, du fait de la sécheresse, mais on voit qu'elle fait tout pour se rattraper !

La Potentille Monarch's Velvet : une très jolie variété, d'un coloris particulièrement lumineux. Elle n'a pas du tout fleuri de l'été, du fait de la sécheresse, mais on voit qu'elle fait tout pour se rattraper !

Aéthionème d'Arménie
Aéthionème d'Arménie

Aéthionème d'Arménie

Un arbuste persistant que je cultive en pot : le Loropétale de Chine. Toujours aussi fan de ses fleurs enrubannées !

Un arbuste persistant que je cultive en pot : le Loropétale de Chine. Toujours aussi fan de ses fleurs enrubannées !

Hamamelis Amethyst, une variété qui se démarque de ses cousins aux inflorescences oranges ou jaunes.  Adulte, il atteint un peu plus de 2m, ce qui rend sa culture intéressante pour les petits jardins.

Hamamelis Amethyst, une variété qui se démarque de ses cousins aux inflorescences oranges ou jaunes. Adulte, il atteint un peu plus de 2m, ce qui rend sa culture intéressante pour les petits jardins.

La Persicaire prospère, nichée sous les arbustes caducs. Elle a beaucoup gagné en envergure, en l'espace d'une année.

La Persicaire prospère, nichée sous les arbustes caducs. Elle a beaucoup gagné en envergure, en l'espace d'une année.

Mes chères Heuchères ! Un jour, promis, je vous concocterai un petit article sur toutes mes variétés coup de coeur (il y en a tellement !).

Mes chères Heuchères ! Un jour, promis, je vous concocterai un petit article sur toutes mes variétés coup de coeur (il y en a tellement !).

La Tiarelle, une alliée pour les espaces ombragés.

La Tiarelle, une alliée pour les espaces ombragés.

Campanule poscharskyana, Saxifrage fortunei et Schizostylis rosea.
Campanule poscharskyana, Saxifrage fortunei et Schizostylis rosea.
Campanule poscharskyana, Saxifrage fortunei et Schizostylis rosea.

Campanule poscharskyana, Saxifrage fortunei et Schizostylis rosea.

Salvia Love and Wishes

Salvia Love and Wishes

Spirea japonica Genpei

Spirea japonica Genpei

Saxifrage fortunei Akiba et Beni Zakura
Saxifrage fortunei Akiba et Beni Zakura

Saxifrage fortunei Akiba et Beni Zakura

J'attends leur floraison avec impatience...il s'agit de celle des Hellébores, bien sûr ! Je doute que tous les bébés soient suffisamment vigoureux pour fleurir dès le printemps à venir, mais 2021, pour sûr, promet de très belles floraisons sur une vaste palette de couleurs ! En attendant cette explosion pourpre/verte/jaune/abricot, je pourrai me réjouir avec qqs beaux pieds qui sont déjà prêts !
J'attends leur floraison avec impatience...il s'agit de celle des Hellébores, bien sûr ! Je doute que tous les bébés soient suffisamment vigoureux pour fleurir dès le printemps à venir, mais 2021, pour sûr, promet de très belles floraisons sur une vaste palette de couleurs ! En attendant cette explosion pourpre/verte/jaune/abricot, je pourrai me réjouir avec qqs beaux pieds qui sont déjà prêts !

J'attends leur floraison avec impatience...il s'agit de celle des Hellébores, bien sûr ! Je doute que tous les bébés soient suffisamment vigoureux pour fleurir dès le printemps à venir, mais 2021, pour sûr, promet de très belles floraisons sur une vaste palette de couleurs ! En attendant cette explosion pourpre/verte/jaune/abricot, je pourrai me réjouir avec qqs beaux pieds qui sont déjà prêts !

Le plus flamboyant pour la fin : l'érable japonais, bien sûr !

Le plus flamboyant pour la fin : l'érable japonais, bien sûr !

Valentin se joint à moi pour vous envoyer de gros bisous ! 

La gastro-pédiatre qui le suit est au top et l'on avance enfin !

Avec un peu de chance et si la coloscopie ne tarde pas trop, on devrait être fixés sur le diagnostic d'ici un bon mois. Et avoir l'esprit vraiment serein pour démarrer 2020. C'est ce que j'espère, en tout cas ! Encore merci à tous !!