Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
A pas menus...

A pas menus...

Désormais, dès le petit matin, mes protégées se trouvent drapées de rosée et il n'est donc plus question de gambader au jardin pieds nus. Ainsi se rapproche l'automne, à pas menus...

Geranium vivace Johnson's Blue
Geranium vivace Johnson's Blue

Geranium vivace Johnson's Blue

Dissimulés sous le feuillage tapissant de Johnson's Blue, Les Tricyrtis ou Lis Crapauds vont bientôt entrer en scène :

A pas menus...

Les premières transplantations ont également eu lieu, les pluies de ces derniers jours étant bénéfiques à l'enracinement.

L'Echinacea Double Decker a trouvé une nouvelle place auprès de l'Hibiscus syriacus Pinky Spot

L'Echinacea Double Decker a trouvé une nouvelle place auprès de l'Hibiscus syriacus Pinky Spot

A pas menus...

Côté aménagements, j'ai poursuivi les plantations devant la maison, donnant la pare belle aux tons bleus, roses et mauves chez des plantes de terrain sec, couleurs qui sont déjà présentes dans ce même massif et que j'affectionne tout particulièrement.

Restera à ajouter la pouzzolane ce weekend

Restera à ajouter la pouzzolane ce weekend

A pas menus...
A pas menus...

Mon aménagement a pu se réaliser grâce à un petit colis provenant du Jardin d'Adoué ! (oui, vous remarquerez qu'en ce moment, je teste de nouvelles pépinières !)

Comme pour les Pépinières Indigènes, il s'agit d'une petite structure.  L'emballage est beaucoup plus artisanal (papier bulles, journaux etc), ce qui n'est pas pour me déplaire, et, surtout : les plants sont vraiment beaux !!

Une bien belle réception
Une bien belle réception
Une bien belle réception

Une bien belle réception

A pas menus...
Trifolium Rubens ; un trèfle vivace rustique et non envahissant

Trifolium Rubens ; un trèfle vivace rustique et non envahissant

Agastache Golden Jubilee. J'ai eu tellement peur de rater les semis des petites graines qu'Estelle m'a gentiment envoyées, que je n'ai pas pu résister. Son feuillage est si lumineux ! Et, bonne nouvelle, la plante devait être livrée en petit godet mais j'ai finalement eu droit à un pot d'1 L, sans surcoût !

Agastache Golden Jubilee. J'ai eu tellement peur de rater les semis des petites graines qu'Estelle m'a gentiment envoyées, que je n'ai pas pu résister. Son feuillage est si lumineux ! Et, bonne nouvelle, la plante devait être livrée en petit godet mais j'ai finalement eu droit à un pot d'1 L, sans surcoût !

Allium Hidcote, un allium majestueux qui, dès le mois de mai, se pare de clochettes roses-violacées.

Allium Hidcote, un allium majestueux qui, dès le mois de mai, se pare de clochettes roses-violacées.

Ont également été transplantées dans ce massif ma sauge arbustive bleue ainsi que l'Eragrostis Spectabilis ou Herbe d'amour.

Salvia chamaedryoides et Eragrostis Speactabilis
Salvia chamaedryoides et Eragrostis Speactabilis

Salvia chamaedryoides et Eragrostis Speactabilis

Dans le colis se trouvaient également des plantes affectionnant humidité et situation ombragée :

- un Cierge d'argent Brunette, dont le feuillage noir tranchera à coup sûr avec celui de l'Acanthus Mollis Hollard's Gold

- une nouvelle Heuchère

- un plant de campanule Octopus (ses pétales rappellent les tentacules d'une pieuvre)

- Le Geranium Dusky Crug, au feuillage foncé, que j'ai installé juste à côté de mon petit Orkney Cherry

J'ai donc également agrandi l'arrière du massif à la pergola (la zone la plus à l'ombre), qui se situe côté jardin.

A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
Heuchère Rosa Granita Carnival

Heuchère Rosa Granita Carnival

Puisqu'il est question d'Heuchère, ma chère Midnight Rose a revêtu un tout nouveau feuillage :

Heuchère Midninght Rose

Heuchère Midninght Rose

L'ancolie Yellow Queen a encore produit une fleur !! Ca, c'est tout bonnement incroyable !

Ancolie Yellow Queen

Ancolie Yellow Queen

Le Sedum Sunsparkler Firecracker est un merveilleux couvre-sol :

Sedum Sunsparkler Firecracker
Sedum Sunsparkler Firecracker

Sedum Sunsparkler Firecracker

Je vous parle assez peu de mes Sedum, et pourtant...je les adore !

En voici quelques-uns :

A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...
A pas menus...

Ainsi s'éclipse au Jardin d'Istariel le mois doux, cédant la place à l'automne, qui s'insinue à pas menus...

 

Beau weekend à tous et à tous !