Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
On dit merci qui ?

On dit merci qui ?

Merci la pluie, bien-sûr !

Car ça y est, les orages et leur cortège pluvieux se sont enfin invités. Depuis le temps que je leur avais déroulé le tapis rouge...

Heureusement, chez nous, point de dégâts. D'impressionnants éclairs faisant rougeoyer le ciel sous une pluie battante, puis le calme est revenu... Et les plantes ont bu, jusqu'à plus soif. Et cela leur a fait sacrément du bien !

Allez, je vous emmène devant la maison...

Gueule de loup

Gueule de loup

Chrysanthemum Indicum - Camomille de Chine

Chrysanthemum Indicum - Camomille de Chine

Même recoupé à ras du sol, le Phlox a réussi à faire émerger une petite pousse...toute couverte de fleurs ! Si ce n'est pas mignon...

Même recoupé à ras du sol, le Phlox a réussi à faire émerger une petite pousse...toute couverte de fleurs ! Si ce n'est pas mignon...

Coreopsis Bengale Tiger

Coreopsis Bengale Tiger

La Galane barbue fait une belle remontée, après une coupe à mi-hauteur de ses hautes hampes florales.

La Galane barbue fait une belle remontée, après une coupe à mi-hauteur de ses hautes hampes florales.

Sauge arbustive Dancing Dolls, ma préférée !

Sauge arbustive Dancing Dolls, ma préférée !

Belle surprise : la Sarriette de Turquie est en fleurs ! Et elle est toute jolie !
Belle surprise : la Sarriette de Turquie est en fleurs ! Et elle est toute jolie !

Belle surprise : la Sarriette de Turquie est en fleurs ! Et elle est toute jolie !

Echinops ritro, toujours fidèle au poste !

Echinops ritro, toujours fidèle au poste !

A ses côtés, le rosier Bobino, dont vous découvrirez sous peu la floraison...

A ses côtés, le rosier Bobino, dont vous découvrirez sous peu la floraison...

Voici à présent les hibiscus de chez Lidl. Je les ai plantés quelques heures avant les grosses pluies d'orage, ceci afin qu'ils maximisent leurs chances d'enracinement.

Voici à présent les hibiscus de chez Lidl. Je les ai plantés quelques heures avant les grosses pluies d'orage, ceci afin qu'ils maximisent leurs chances d'enracinement.

Certains d'entre vous bichonnent-ils les Lithops ? Ces fameuses fleurs-cailloux du désert m'ont toujours intriguée, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Alors si vous avez des conseils de culture...

Certains d'entre vous bichonnent-ils les Lithops ? Ces fameuses fleurs-cailloux du désert m'ont toujours intriguée, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Alors si vous avez des conseils de culture...

Vous souhaitant une excellente fin de semaine, et un beau weekend à venir !

Bisous et merci de votre petite halte sur mon blog !