Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Mini-bilan

Mini-bilan

Cela fait maintenant trois semaines que le jardin a retrouvé non seulement sa jardinière, mais aussi un mercure beaucoup plus doux et ponctué de quelques épisodes pluvio-orageux.

Résultat : il a sacrément reverdi ! Les tontes vont donc pouvoir reprendre leur rythme de croisière !

Mini-bilan

Au bout du compte, le jardin aura bien résisté à cette canicule ! Avec des plantations qui, pour les plus anciennes, n'ont qu'un an et demi (et quelques mois seulement pour les plus jeunes), je ne pouvais pas espérer mieux !

Alors oui, j'ai dû ôter les feuilles de mes rosiers - travail laborieux pour un rendu inesthétique - et faire de même pour les jeunes arbustes endommagés...mais aujourd'hui, chacun reprend des forces, faisant renaître à son rythme feuilles ou bourgeons. Tant pis si je n'ai presque pas de roses cette année. L'essentiel est que tout le monde se refasse une santé ! :) 

Et, sans surprise, c'est la devanture de la maison, là où j'ai organisé mon Massif aux accents chantants afin d'apporter une touche Sudiste, qui n'a absolument pas été échaudée par ce Juillet caniculaire.

De quoi me conforter dans l'idée que les Sauges, Agataches, Lavandes et autres plantes de terrain sec, sont de précieuses alliées dans la quête d'un jardin économe en eau.

 

Mini-bilan
Mini-bilan

J+ 1. Au vu du feuillage naissant, il semble que la vivace sortie du trépas soit bel et bien la Barbe de bouc !

Mini-bilan

Tiens, tiens, mais qu'est-ce donc que ce vert flashy, tapi parmi les feuilles du Loropétale de Chine ?

Jimminy Cricket !

Jimminy Cricket !

Hibiscus syriacus Pinky Spot

Hibiscus syriacus Pinky Spot

Hibiscus syriacus Hamabo

Hibiscus syriacus Hamabo

La feuillaison nouvelle du Sedum spurium tricolor, toute rose, a un petit côté japonisant qui me plait beaucoup !

La feuillaison nouvelle du Sedum spurium tricolor, toute rose, a un petit côté japonisant qui me plait beaucoup !

Portulaca Carnaval
Portulaca Carnaval
Portulaca Carnaval

Portulaca Carnaval

Excellent début de semaine à toutes et à tous !