Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Ces rappels que l'on n'attendait pas...

Ces rappels que l'on n'attendait pas...

Derniers accords, extinction des projecteurs, et pourtant la foule qui déploie une formidable énergie, n'espérant qu'une chose : le traditionnel rappel de fin de concert !

"I just can't get enough"  / Je n'en ai jamais assez. Le titre qui tombe à pic !

Euphorie, quand tu nous tiens...

Bon, c'est bien beau, tout ça, Istariel, mais que vient donc faire Depeche Mode dans ce billet ?

Tu fais la pom pom girl devant tes plantes pour les motiver à refleurir et brandis des pancartes aux noms de tes fleurs tout en sautillant sur place ?

Certes, non...

Si je vous écris tout ça, c'est parce qu'au jardin aussi, j'ai droit à mon petit rappel de fin de concert...avec parfois un décalage tel que c'est à se demander si la canicule n'a pas déréglé le flux spatio-temporel ! Nom de Zeus !

Commençons avec la remontée des Phlox, dont j'avais préalablement coupé les inflorescences fanées. 

Phlox paniculata Miss Pepper
Phlox paniculata Miss Pepper

Phlox paniculata Miss Pepper

Même phénomène pour l'Agastache Black Adder :

Agastache Black Adder sur fond de sauge arbustive Dancing Dolls

Agastache Black Adder sur fond de sauge arbustive Dancing Dolls

En arrachant des repousses de pissenlits, autre surprise : mes crocus printaniers s'extirpent (déjà) de leur sommeil estival....

Ces rappels que l'on n'attendait pas...
Ces rappels que l'on n'attendait pas...

L'ancolie Yellow Queen, de son côté, semble avoir signé un contrat illimité puisqu'elle a encore refait une fleur alors que toutes ses copines sont entrées en repos depuis fin juin !

Ancolie Chrysantha Yellow Queen

Ancolie Chrysantha Yellow Queen

Arbuste à floraison printanière, le Corête du Japon entre à nouveau en scène !

Corête du Japon

Corête du Japon

Un nouveau rescapé de la canicule, ce matin ! J'espère qu'il s'agit de la Barbe de bouc, mais je dois bien reconnaître que je ne sais plus exactement qui était installé là. Il faut dire que pour les plants tout desséchés et a-priori morts, j'avais été obligée de les déterrer, de les réhydrater en les plongeant dans une bassine d'eau plusieurs heures, de les nettoyer puis de les replanter. Ce sera donc la surprise !

 

Ces rappels que l'on n'attendait pas...

Le chèvrefeuille arbustif, dont la floraison a lieu en Juin, prépare lui aussi quelques nouvelles inflorescences :

Ces rappels que l'on n'attendait pas...

Pour clore ce billet, les nouvelles floraisons du jour :

Rosier The Fairy
Rosier The Fairy

Rosier The Fairy

Sedum Autumn Joy et Matrona
Sedum Autumn Joy et Matrona

Sedum Autumn Joy et Matrona

Tiens, la Sauge Hot Lips a un petit ourlet rose, ce matin. Va-t-elle changer de couleur ?

Tiens, la Sauge Hot Lips a un petit ourlet rose, ce matin. Va-t-elle changer de couleur ?

Viola Cornuta

Viola Cornuta

Potentille arbustive Goldfinger

Potentille arbustive Goldfinger

Et enfin, la devinette du jour :

Le "piège", c'est que je ne connais pas son petit nom. J'ignore si elle vivace ou annuelle. Autant vous dire que je compte sur vous ! ;)

Le "piège", c'est que je ne connais pas son petit nom. J'ignore si elle vivace ou annuelle. Autant vous dire que je compte sur vous ! ;)