Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Le Club des cinq : en avant le blanc !

Le Club des cinq : en avant le blanc !

C'est avec un peu de retard (mais vieux motard que jamais, pas vrai ! ^^), que je me prête à mon tour au petit défi de Marie-Claude, qui consiste à poster les photos de cinq variétés végétales célébrant actuellement la couleur blanche.

1) Achillée ptarmique Perry's White. Ce plant provient d'une bouture issue du jardin de la mamie de mon mari...alors autant vous dire que je le bichonne !
1) Achillée ptarmique Perry's White. Ce plant provient d'une bouture issue du jardin de la mamie de mon mari...alors autant vous dire que je le bichonne !

1) Achillée ptarmique Perry's White. Ce plant provient d'une bouture issue du jardin de la mamie de mon mari...alors autant vous dire que je le bichonne !

2) Campanule Takesimana Alba. Ce qui n'était qu'une toute petite tige à peine racinée au printemps 2017 est devenue une belle plante qui commence déjà à émettre des drageons de-ci, de-là.
2) Campanule Takesimana Alba. Ce qui n'était qu'une toute petite tige à peine racinée au printemps 2017 est devenue une belle plante qui commence déjà à émettre des drageons de-ci, de-là.

2) Campanule Takesimana Alba. Ce qui n'était qu'une toute petite tige à peine racinée au printemps 2017 est devenue une belle plante qui commence déjà à émettre des drageons de-ci, de-là.

3) Gaura. L'élégance de ces petits papillons qui dansent sur leurs longues tiges me laisse rêveuse...

3) Gaura. L'élégance de ces petits papillons qui dansent sur leurs longues tiges me laisse rêveuse...

4) Potentille fruticosa Blink. Pour la petite histoire, elle est censée être rose !

4) Potentille fruticosa Blink. Pour la petite histoire, elle est censée être rose !

5) Anémone du Japon Whirlwind, qui supporte ma terre calcaire (alors qu'elle réclame traditionnellement un sol neutre à acide) et a bien résisté à la sécheresse.

5) Anémone du Japon Whirlwind, qui supporte ma terre calcaire (alors qu'elle réclame traditionnellement un sol neutre à acide) et a bien résisté à la sécheresse.