Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
(R)éveil

(R)éveil

Février, enfin, te voilà qui nous tends les bras !

A mesure que s'égrainent les heures et les jours, le jardin s'extirpe doucement de sa mélopée hivernale...

Le galbe des massifs a été peaufiné au fil de l'hiver. Le printemps peut donc arriver dès qu'il est prêt ! ^^
Le galbe des massifs a été peaufiné au fil de l'hiver. Le printemps peut donc arriver dès qu'il est prêt ! ^^
Le galbe des massifs a été peaufiné au fil de l'hiver. Le printemps peut donc arriver dès qu'il est prêt ! ^^
Le galbe des massifs a été peaufiné au fil de l'hiver. Le printemps peut donc arriver dès qu'il est prêt ! ^^
Le galbe des massifs a été peaufiné au fil de l'hiver. Le printemps peut donc arriver dès qu'il est prêt ! ^^
Le galbe des massifs a été peaufiné au fil de l'hiver. Le printemps peut donc arriver dès qu'il est prêt ! ^^

Le galbe des massifs a été peaufiné au fil de l'hiver. Le printemps peut donc arriver dès qu'il est prêt ! ^^

Les timides Hellébores, dont les corolles semblent fixer le sol, sont fidèles au rendez-vous :

(R)éveil

Attrait majeur du moment : le bal des crocus ! Impossible de le louper !

(R)éveil
(R)éveil
(R)éveil
(R)éveil

Et puis il y a aussi le sacro-saint rituel des plantations : celles déjà faites (et oui) et celles à-venir !

Commençons par les toutes dernières plantations. Il s'agit d'une commande réalisée auprès d'une particulière sur LeBonCoin. Pour 1 Euro le godet, je peux vous dire que j'étais aux anges. Des Dierama, Libertia ainsi que quelques jolis carex (couleur bronze et or), une nouvelle Heuchère et un petit Epimedium. J'ai dispatché tout ce petit monde un peu partout (oui, il me restait encore un peu de place !)

Libertia doré et Dierama
Libertia doré et Dierama

Libertia doré et Dierama

Concernant les plantations imminentes, voici le butin du jour, fraîchement ramené de ma petite jardinerie habituelle ! De belles primevères Belarina ainsi que deux potées d'oeillets. :)

(R)éveil
(R)éveil
(R)éveil

Mes alliums Giganteum ont déjà bien poussé ! Je suis heureuse de les retrouver !

A priori, je n'ai pas perdu beaucoup de plantes en 2018, outre un pied de Polemonium (et c'était la seconde tentative, donc je jette l'éponge) et peut-être 2 pieds d'Echinacea. A voir pour le reste des vivaces, mais je suis relativement confiante...

Allium giganteum

Allium giganteum

Belle fin de journée à tous !

Dans mon prochain article, je vous parlerai des premières vivaces à pointer le bout de leurs fleurs...et l'Arabette de Californie (dont je n'étais pas sûre qu'elle s'acclimate) en fait partie ! Floraison fuchsia imminente, youpiiii !   :)

(R)éveil