Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Hissons les couleurs !

Hissons les couleurs !

Prêts pour en voir de [presque] toutes les couleurs ? Alors c'est parti !

Tulipes Angélique
Tulipes Angélique

Tulipes Angélique

Tulipe bicolore issue d'un sac de 100 bulbes (et oui) qui était offert dans ma petite jardinerie, en février, car le pourrissement guettait. J'ai eu l'audace de tout planter (il y en a de toutes les sortes) et j'ai bien fait ! Je ne vous raconte pas l'extase de mes fils, lorsqu'ils l'ont découverte éclose ce midi !
Tulipe bicolore issue d'un sac de 100 bulbes (et oui) qui était offert dans ma petite jardinerie, en février, car le pourrissement guettait. J'ai eu l'audace de tout planter (il y en a de toutes les sortes) et j'ai bien fait ! Je ne vous raconte pas l'extase de mes fils, lorsqu'ils l'ont découverte éclose ce midi !
Tulipe bicolore issue d'un sac de 100 bulbes (et oui) qui était offert dans ma petite jardinerie, en février, car le pourrissement guettait. J'ai eu l'audace de tout planter (il y en a de toutes les sortes) et j'ai bien fait ! Je ne vous raconte pas l'extase de mes fils, lorsqu'ils l'ont découverte éclose ce midi !

Tulipe bicolore issue d'un sac de 100 bulbes (et oui) qui était offert dans ma petite jardinerie, en février, car le pourrissement guettait. J'ai eu l'audace de tout planter (il y en a de toutes les sortes) et j'ai bien fait ! Je ne vous raconte pas l'extase de mes fils, lorsqu'ils l'ont découverte éclose ce midi !

Tulipe dentelée de chez PDF, qui la présentait comme étant rose... No comment !

Tulipe dentelée de chez PDF, qui la présentait comme étant rose... No comment !

Si certaines Ancolies sont déjà en fleurs, d'autres peaufinent leurs derniers préparatifs... Oh, mais qu'est-ce donc que ce halo lumineux, en arrière-plan ?
Si certaines Ancolies sont déjà en fleurs, d'autres peaufinent leurs derniers préparatifs... Oh, mais qu'est-ce donc que ce halo lumineux, en arrière-plan ?

Si certaines Ancolies sont déjà en fleurs, d'autres peaufinent leurs derniers préparatifs... Oh, mais qu'est-ce donc que ce halo lumineux, en arrière-plan ?

Une Anémone blanda, bien sûr ! C'est qu'au moment de la plantation, les ancolies étaient en dormance. J'aurais dû garder à l'esprit leur propension à vite investir l'espace, lorsqu'elles déploient leur feuillage !

Une Anémone blanda, bien sûr ! C'est qu'au moment de la plantation, les ancolies étaient en dormance. J'aurais dû garder à l'esprit leur propension à vite investir l'espace, lorsqu'elles déploient leur feuillage !

Premières fleurs de Camassia. Quelle délicatesse ! Je crois que je leur ai offert mon plus beau sourire !

Premières fleurs de Camassia. Quelle délicatesse ! Je crois que je leur ai offert mon plus beau sourire !

Polemonium Lambrook Mauve et Apricot Delight
Polemonium Lambrook Mauve et Apricot Delight

Polemonium Lambrook Mauve et Apricot Delight

Euphorbia polychroma variegata

Euphorbia polychroma variegata

Muscari Golden Sunrise

Muscari Golden Sunrise

Oh, et vous savez quoi ? Quelque chose me dit que mon jardin va encore être trop en avance, cette année ! 

Déjà des futures fleurs de Lupin, de Delphinium, d'une Hémérocalle et même de rose trémière ! Sachant que nous vivons dans les Hauts-de-France et non pas dans le Sud, c'est tout de même assez surprenant !

Coco va encore me dire qu'il y a un micro-climat par chez moi ! ^^

Des vivaces pressées...
Des vivaces pressées...
Des vivaces pressées...
Des vivaces pressées...

Des vivaces pressées...

Votre humble jardinière...

Votre humble jardinière...

Dans un prochain billet, je vous parlerai d'une vivace d'ombre très longévive (plus de 30 ans avec des conditions de culture optimales) : l'Epimedium ou Fleur des Elfes !

Cette vivace rhizomateuse, endémique des sous-bois de Chine, de Corée et du Japon, présente de délicates fleurs qui sont de vrais petits bijoux pour collectionneurs.

Si l'on recense à ce jour plus de 200 cultivars, assez peu d'entre eux sont proposés à la vente sur notre hexagone. De fait, les cultivars relativement rares présentés aux diverses Fêtes des Plantes coûtent à minima une quinzaine d'euros le godet !

Alors à moins d'avoir sous son oreiller la fameuse Lampe Magique d'Aladdin, difficile pour le jardinier lambda de s'offrir de tels joyaux...à moins de partir à la conquête de pépinières plus lointaines.

Concilier passion et budget, c'est toujours possible ! Il faut juste avoir l'audace de tenter le coup, à ses risques et périls. Ce dont je vous en parlerai tout prochainement...

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent et non moins gourmand weekend Pascal !

Hissons les couleurs !