Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Mon petit miraculé

Mon petit miraculé

Aujourd'hui, j'ai une belle surprise à vous annoncer et surtout à vous présenter : mon petit Impatiens arguta Blue Dream a fleuri !

Lui qui revient de si loin... 

Comme quoi, la Nature, qui a toujours le dernier mot, n'en finit jamais de nous surprendre !

Pour vous remettre dans le bain, voici ce que j'écrivais fin avril au sujet de mon petit Impatiens :

"Dans les inattendus miracles, il y a l'histoire du plant d'Impatiens arguta Blue Dream, une variété d'impatiens tropicale rare car rustique, certes, mais qui n'a pas réussi sa transplantation au jardin. Toutes les tiges se sont flétries en quelques heures, puis l'état de la plante s'est dégradé au point que je l'ai crue morte.

Je l'ai donc abandonnée dans la poubelle à végétaux pendant un bon mois...tout le mois de mars, à vrai dire, dans l'obscurité, couvercle fermé...jusqu'à complètement l'oublier.

Et puis, en jetant une motte mêlant terre, racines et pissenlits, voilà que je l'ai retrouvé. Il n'avait pas fière allure, vous pensez bien, en compagnie des herbes desséchées !

Mais allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de le récupérer, comme ça, au cas où un élan de vie providentiel aurait surgi de nulle part. Et c'est là que j'ai vu qu'il y avait deux tiges encore souples. Certes sans feuillage ni rien, mais souples, pas comme du bois mort. Etaient-elles déjà là auparavant ?

Vite, je m'empresse de faire tremper ses racines dans une bassine d'eau tiède. Et je l'installe à nouveau au jardin, à l'ombre, en situation qui lui convient.

C'était la semaine dernière. Depuis, chaque jour, je viens lui rendre visite, espérant un miracle.

Des pousses vont-elles finir par surgir de ces deux mini tiges qui s'accrochent à la vie ?"

Impatiens arguta Blue Dream, les 20, 24 et 30 avril 2018.
Impatiens arguta Blue Dream, les 20, 24 et 30 avril 2018.
Impatiens arguta Blue Dream, les 20, 24 et 30 avril 2018.

Impatiens arguta Blue Dream, les 20, 24 et 30 avril 2018.

Impatiens arguta Blue Dream, 1er août 2018
Impatiens arguta Blue Dream, 1er août 2018
Impatiens arguta Blue Dream, 1er août 2018

Impatiens arguta Blue Dream, 1er août 2018

De quoi me redonner de l'espoir pour mes arbustes et vivaces desséchés...

A ce propos, je vous ferai très vite un petit billet pour vous donner des nouvelles du jardin convalescent...

Grosses bises !