Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Magnolia Stellata

Magnolia Stellata

Vous étiez nombreux, ces derniers jours, à m'émerveiller avec l'élégante floraison Magnolia Stellata !

Une fois encore, j'ai eu de la chance : un arrivage tout beau, tout frais vient tout juste d'arriver dans ma petite jardinerie habituelle (à force d'acheter chez eux, je n'ai même plus à leur présenter ma carte de fidélité, tous les employés me connaissent !).

A moins de 15 euros l'arbuste d'une hauteur d'environ 60 cm, j'aurais eu tort de m'en priver !

L'un de ses atouts majeurs, en plus de son doux parfum : sa petite taille !  Adulte, il ne dépassera guère les 2 mètres de haut, ce qui est parfait pour s'insérer sous ma petite arche en bois !

Bon à savoir : cette variété est moins exigeante que ses camarades en ce qui concerne la nature du sol puisqu'elle tolère le calcaire (mais avec parcimonie, tout de même) !

 

Magnolia Stellata
Magnolia Stellata
Magnolia Stellata

Moins de deux heures après la plantation, la magie a opéré puisque la petite fleur que l'on distingue sur la dernière photo s'est pleinement épanouie :

Magnolia Stellata

Pendant ce temps, au jardin, tout est calme et paisible. Bientôt, les massifs, encore vides à cette époque de l'année, seront entièrement recouverts par la floraison des vivaces et des petits arbustes.

Vivement le mois de mai...mais n'allons pas trop vite ! A chaque jour, ses petits bonheurs au jardin !

Magnolia Stellata
Magnolia Stellata
Tout à gauche, l'Hibiscus Pinky Spot, dont je ne manquerai pas de vous reparler.
Tout à gauche, l'Hibiscus Pinky Spot, dont je ne manquerai pas de vous reparler.

Tout à gauche, l'Hibiscus Pinky Spot, dont je ne manquerai pas de vous reparler.

Erythronium et Doronic du Caucase illuminent le massif d'ombre du jardin. Ils seront suivis prochainement par la flamboyante floraison de l'Astilbe.
Erythronium et Doronic du Caucase illuminent le massif d'ombre du jardin. Ils seront suivis prochainement par la flamboyante floraison de l'Astilbe.

Erythronium et Doronic du Caucase illuminent le massif d'ombre du jardin. Ils seront suivis prochainement par la flamboyante floraison de l'Astilbe.

Magnolia Stellata
Magnolia Stellata
Magnolia Stellata
Magnolia Stellata

Bon début de soirée, les ami(e)s !