Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Echinacées...jamais assez !

Echinacées...jamais assez !

De culture plutôt aisée, et avec un large éventail de cultivars tous plus attrayants les uns que les autres, les échinacées ont de quoi pavaner !

J'ignorais tout de ces élégantes vivaces, jusqu'au printemps dernier. Et quelle belle découverte ! Si gracieuses et colorées...

J'ai donc commencé par jeter mon dévolu sur trois variétés :

- Le Rudbeckia Vintage Wine, offrant un coloris lie-de-vin et de fins pétales plus clairs que ne l'est le coeur de la fleur.

- Le Rudbeckia Colorburst Orange, quasiment synchrone en terme de floraison et à l'éclat remarquable. Il offre de charmants pompons.

- Le Rudbeckia Secret Romance, tout en pompons lui aussi, qui arbore de grosses fleurs d'un rose très raffiné.

Rudbeckia Vintage Wine
Rudbeckia Vintage Wine

Rudbeckia Vintage Wine

Rudbeckia Colorburst Orange, du début de sa floraison jusqu'à son apogée
Rudbeckia Colorburst Orange, du début de sa floraison jusqu'à son apogée
Rudbeckia Colorburst Orange, du début de sa floraison jusqu'à son apogée

Rudbeckia Colorburst Orange, du début de sa floraison jusqu'à son apogée

Rudbeckia Secret Romance
Rudbeckia Secret Romance

Rudbeckia Secret Romance

Pour le cru 2018, vous ne serez donc pas étonnés de lire que j'ai choisi d'introduire une nouvelle variété d'Echinacée, et non des moindres ! Il faut dire que je la convoitais déjà l'an dernier...mais difficile de la dénicher.

Trêve de suspense : il s'agit de l'Echinacea purpurea Double Decker. Ce qui la rend si singulière, c'est que dès la seconde année de floraison, les fleurs sont coiffées d'un curieux couvre-chef... Je vous laisse en faire la découverte en images  (il ne s'agit pas de mes photos, le plant n'étant pour l'instant qu'une minuscule petite pointe rouge dans mon massif !)

Echinacées...jamais assez !
Echinacées...jamais assez !