Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au jardin d'Istariel...
Au jardin d'Istariel...
Menu
Massif aux accents chantants - Eté 2017 -

Massif aux accents chantants - Eté 2017 -

Il est un paradoxe que je ne ne peux occulter : l'espace clos du jardin est propice aux plus belles rêveries et à l'évasion. Surtout lorsque l'on vit dans une région en fort déficit d'ensoleillement !

Que faire, donc, pour pallier à ce manque crucial d'esprit sudiste ? Introduire nombre de ces aromatiques qui vous transportent vers de lointains horizons, bien sûr ! En prenant soin de sélectionner les variétés les plus rustiques...et les moins sensibles à l'humidité hivernale !

L'idée ayant germé, ne me restait plus qu'à donner corps à ce qui deviendrait le Massif aux accents chantants...après avoir extrait tout le gazon !

Trachycarpus fortunei, Hesperaloe parviflora, plumes du Kansas, hémérocalles, sauges, agastaches, lavandes... un nouveau défi pour Istariel, que je vous propose de suivre ici pas à pas !

Pelouse enlevée, galbe dessiné...il n'y a plus qu'à planter puis recouvrir de pouzzolane et le tour sera joué !

Pelouse enlevée, galbe dessiné...il n'y a plus qu'à planter puis recouvrir de pouzzolane et le tour sera joué !

Romarin rampant Pointe du Raz et fétuque bleue ont investi les lieux.
Romarin rampant Pointe du Raz et fétuque bleue ont investi les lieux.
Romarin rampant Pointe du Raz et fétuque bleue ont investi les lieux.

Romarin rampant Pointe du Raz et fétuque bleue ont investi les lieux.

Trachycarpus fortunei : un palmier bien rustique !

Trachycarpus fortunei : un palmier bien rustique !

 L'hesperaloe parviflora est en fleurs, à mon plus grand bonheur !
 L'hesperaloe parviflora est en fleurs, à mon plus grand bonheur !
 L'hesperaloe parviflora est en fleurs, à mon plus grand bonheur !
 L'hesperaloe parviflora est en fleurs, à mon plus grand bonheur !
 L'hesperaloe parviflora est en fleurs, à mon plus grand bonheur !
 L'hesperaloe parviflora est en fleurs, à mon plus grand bonheur !

L'hesperaloe parviflora est en fleurs, à mon plus grand bonheur !

Liatris spicata Floristan violet - Plume du Kansas
Liatris spicata Floristan violet - Plume du Kansas

Liatris spicata Floristan violet - Plume du Kansas

Et voici le résultat, après deux petits mois !  La sauge arbustive Dancing Dolls, à la croissance très rapide, apporte une touche graphique et colorée.
Et voici le résultat, après deux petits mois !  La sauge arbustive Dancing Dolls, à la croissance très rapide, apporte une touche graphique et colorée.
Et voici le résultat, après deux petits mois !  La sauge arbustive Dancing Dolls, à la croissance très rapide, apporte une touche graphique et colorée.

Et voici le résultat, après deux petits mois ! La sauge arbustive Dancing Dolls, à la croissance très rapide, apporte une touche graphique et colorée.